cliquez sur les images pour les agrandir
1) Pose à l’anglais
La pose à l’anglaise est la pose de parquet la plus répandu. Les lames sont posées parallèlement les unes aux autres. Elles ne sont pas toutes de la même taille : une rangé contient des lames entières et la seconde des ½ lames ainsi de suite… La pose à l’anglaise est la pose par défaut de tous les artisans.
2) Bâton rompu
Datant du XVIIème siècle, ce type de pose est spécifique et demande des connaissances techniques. Les lames sont posées en angles droits, d’où l’expression bâton ROMPU.
3) Pointe de Hongrie
La pointe de Hongrie est actuellement très tendance. Apportant un style très noble et chic, il se marie aussi bien avec les décorations rustiques et anciennes qu’avec les décorations modernes.
On choisit le degré de l’angle sur lequel les lames vont être posées. Les lames sont posées, presque comme le bâton rompu, à un angle inférieur à 90°.
4) Echelle
La pose en échelle consiste à utilisées des lames courtes pour les placers es unes en au-dessus des autres en prenant l’exemple du Fougère. Pour faire ressortir les lames, jouez sur les tonalités de votre bois !
Toute l’équipe Décibois est à votre disposition pour vous aider dans votre choix de motif de pose de parquet.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Situés proche de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes, nous attendons votre visite au 10 chemin de Peyssilieu à Meyzieu (69330).
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.78.49.21.34 ou par mail : decibois@wanadoo.fr